Ma belle histoire avec Les Pains de Rémi

Créer sa marque, travailler son image, communiquer avec ses clients et fédérer ses équipes tout en prenant soin de la qualité de ses produits, c’est le quotidien des Pains de Rémi. Chez eux, on ne s’ennuie pas ! Voici leur histoire…

✨ Notre rencontre :

En bonne française que je suis j’aime le pain et la multitude de choix que les boulangeries artisanales peuvent proposer. J’achetais le fameux « croustillant » de la la boulangerie Moulins de Païou avenue du Parmelan, la marque franchisée avec qui Rémi et sa famille avaient choisi de s’associer.

Début 2019, Rémi me contacte en me présentant le défi de taille dans lequel lui et son entreprise s’apprêtaient à se lancer : créer leur propre enseigne et se libérer de la franchise actuelle.

Envieuse de faire partie du projet et motivée à les accompagner dans ce challenge, nous nous rencontrons vite.

Comme vous le savez, les belles aventures professionnelles démarrent par un « feeling ». Et c’est ce qui s’est produit entre la famille de Rémi et Just For Mood avec cette envie commune d’avancer avec détermination et audace 🙌

Nous démarrons alors une collaboration pleine de défis !

 

✨Céline, Rémi, Jean-Luc & toute la famille !

Les Pains de Rémi c’est avant tout l’histoire d’une entreprise familiale. Rémi le fils gère l’atelier de fabrication, Céline manage les 5 points de vente, pendant que Jean-Luc, le papa, aide son fils Rémi sur la partie développement de l’entreprise. Et jamais très loin évidemment…les conjoint(e)s, soutiens indispensables pour avancer collectivement 🙌

2019 marque un tournant dans leur histoire car c’est l’année de naissance de leur propre enseigne « Les Pains de Rémi » : une nouvelle aventure à vivre ensemble !

 

 

✨Créer « Les Pains de Rémi » : un défi collectif  !

Cette décision familiale apporte son lot de challenges : préserver leur clientèle de ce changement, travailler leur image de marque, fédérer les équipes autour de cette évolution, lancer une nouvelle ère de communication 360° et asseoir leur nouveau positionnement.

La famille de Rémi et la team Just For Mood ont œuvré dès la rentrée de septembre 2019 et sur l’année 2020 de manière agile & collective pour que « Les Pains de Rémi » prennent leur envol avec éclats !

Et nous sommes tous fiers de pouvoir dire que ça démarre très fort 🙂

Les valeurs des Pains de Rémi :

* S’engager pour le goût et l’authenticité

* Proposer un quotidien sain, gourmand et varié à tout moment de la journée

* Assurer une fabrication artisanale et locale des produits au sein de l’atelier d’Annecy

* Cultiver les alternatives écologiques en privilégiant des fournisseurs locaux et responsables

 

 

✨ Les points clés de notre histoire :

Les Pains de Rémi aiment : régaler leurs clients et célébrer la vie autour de moments conviviaux !

Les Pains de Rémi n’aiment pas : que l’on imagine que leur enseigne est une chaîne et que leur produits ne sont pas fait maison !

Défis que l’on a relevé ensemble depuis presque 2 ans :

 

✨ Et aujourd’hui …

Les 5 magasins des Pains de Rémi sont rénovés et arborent avec fierté les couleurs de leur nouvelle identité 🙂

Nouveaux projets / défis :

Ils sont nombreux ;-). L’imagination et la fougue d’entreprendre ne manque pas chez Les Pains de Rémi ! Et je ne vous cache pas que j’adore ça !

Dans l’idée de rassembler, de fédérer nous imaginons de nouveaux événements physiques (quand cela sera de nouveau possible) ou digitaux, de nouvelles offres pour partager encore plus de ce quotidien sain et gourmand que défend fièrement toute la famille !

 

A bientôt,

Anne Jamet, créatrice de Just For Mood

 

 

Comme Céline, Rémi, Jean-Luc et leur famille, vous voulez créer votre propre histoire ? 

Contactez-nous & rencontrons-nous !

anne-jamet-just-for-mood-annecy

Je suis Anne Jamet, et je vous accompagne pour vous faire rencontrer vos clients, et créer l’étincelle !
Sur ce blog, vous trouverez des tendances marketing, de l’inspiration, des belles histoires, des astuces pratiques…
Prenons contact pour échanger !